LADY Prestige TOUR

 7ème Edition du 22 au 24 Septembre 2022

LADY PRESTIGE TOUR 2022 Jeudi 22 Septembre 2022 :

L'ensemble des concurrentes avait rendez-vous à La Réserve du Presbytère, restaurant bistronomique de Montagne (St Emilion) pour les vérifications technique et administrative. Un après-midi ensoleillé pour une septième édition partie sur les chapeaux de roues.


Pour cette édition, le parc était à nouveau bien présenté au niveau des montures, on pouvait y voir, de très belle Porsche, notamment une 991 Carrera 4 S Cabriolet, 991 coupé Carrera 2, TARGA ainsi qu’une autre 991 Cabriolet et MACAN, accompagnée d’une Mercedes Coupé GT AMG. Sans oublier une très belle ALFA SPIDER ainsi qu’une INNOCENTI, GOLF GTI, INFINITI et cinq MINI qui sont venue en force.

C'est à 19h00 qu'eut été présenté le Briefing course ainsi qu’une présentation de MUSY ART avec découverte d’œuvre de la créatrice Muriel DEUMIE, artiste peintre contemporaine, suivit d'un cocktail offert par l’organisation du Lady Prestige Tour.





Vendredi 23 Septembre 2022 :

Départ des concurrentes de minute en minutes depuis le parking des Marronnier à Montagne, près de Saint-Emilion. La météo est clémente, ce qui n’était pas pour déplaire aux concurrentes.

- Les première et seconde ZR, d’une distance respective de 17 km avec quatre changements de moyenne, et 14 km avec trois changements de moyenne, les a menées au château de TAYAC, au confluent de la Dordogne et de la Garonne, ou une pause de 30 minutes y était organisée. Le château TAYAC est situé sur un domaine viticole 30 hectares à Saint-Seurin-de-Bourg.

Après cette petite halte, les concurrentes reprirent la route, où elles longèrent la Garonne sur quelques kilomètres pour rejoindre la troisième ZR de la matinée.

- Une 3ème ZR d’une distance d’un peu plus de 17 km avec huit changements de moyenne qui serpentait au milieu du vignoble, pour terminer cette matinée à BLAYE et sa Citadelle.

La Citadelle de BLAYE : un lieu chargé d’histoire, domine l’Estuaire de la Gironde, construit en 1686, un ensemble militaire de l’architecte François FERRY supervisé par VAUBAN.

 

© Texte et Photos 2010 - 2022: Francis GUILBOT - Toutes utilisations sans accord de l'auteur est passible de poursuite.