Chers Amis, Collectionneurs et Membres de Volants et Vallée.
Piloter un véhicule ancien, ceux qui le vivent ou qui l’ont vécu le savent, c’est du bonheur à l’état pur.
Ce bonheur, proche du nirvana mécanique, nous permet non seulement de sauvegarder un patrimoine vivant, mais aussi de vivre au présent l’histoire de l’automobile et des sports mécanique ; un vrai voyage dans le temps…
Ce bonheur facilement visible sur nos sourires lorsque nous nous glissons au volant ou que nous saisissons le guidon de nos anciennes, c’est aussi celui du partage, de la convivialité et de la vie, tout simplement…
Ce bonheur simple et sain, d’aucuns voudraient nous l’interdire sous prétexte d’écologie, en voulant nous faire croire que les quelques kilomètres annuels parcourus avec nos machines sont responsables de tous les maux polluants de notre société. Les pilotes de véhicules anciens et d’exception devenant la lie de cette espèce détestable qu’est l’automobiliste.
Et oui… N’oublions pas, chers amis, que nous ne sommes que des automobilistes, c'est-à-dire l’espèce la plus vulnérable du monde capitaliste, soumise à la vindicte des lobbies industriels et financiers. Pauvre victime du monde qui l’a créée elle disparaitra des mains de ses dirigeants, sans oublier de l’avoir auparavant délestée de ses deniers personnels. Les belles machines bichonnées par leurs propriétaires passionnés ne rouleront plus, mises à l’abri de leurs petits budgets dans les prisons dorées de geôliers spéculateurs véreux.
En attendant, nous sommes là … Et bien là !
Si nous voulons avoir une chance de sauver notre passion, il faut la montrer au monde, faire rouler et vrombir nos machines avec fierté et les rendre accessibles à tous. Oui à tous, car le véhicule de collection est comme un bon vin, tout simplement… celui qui nous plait !
Cette démarche décalée, nous l’assumons, la revendiquons. Le collectionneur que je suis reste toujours courtois et respectueux de notre langue , je ne voudrais pas faire dans l’anglicisme à la mode, mais la vérité m’oblige à vous le dire chers amis, nous commençons tous à être vraiment « Borderline ».
Et bien justement, Volants et Vallée organise pour la cinquième fois, le 12 juin 2022, la BORD’EURE LINE CLASSIC.
Une belle balade en Normandie avec roadbook, dédiée à la passion commune à la convivialité et au plaisir routier vrai.
Inscrivez-vous nombreux dès maintenant pour une balade qui vous réservera de nombreuses et belles surprises.
Vous trouverez dés début janvier sur cette page tous les documents nécessaires à votre inscription. (Date limite 3 juin 2022).
Passionnément votre
Bulletin Engagement Bord'Eureline Classic 2022 / REGLEMENT BORD’EURE LINE CLASSIC 2022 / Source information page Face Bok